La Tunisie sera en bonne place à Abou Dhabi Art Fair, avec 4 galeries tunisiennes parmi les meilleures y participant, et un commissaire d’exposition invité.
Cette année, l’art contemporain commence sa saison à Abou Dhabi. La capitale des Emirats arabes unis donne le coup d’envoi à Manarat Al Saadiyat avec 78 galeries issues de 27 pays exposants. Soit près du double de galeries ayant exposé l’an passé, presque toutes revenues, et un fort taux de nouvelles présences. Ce qui est le meilleur indice d’attractivité d’une rencontre de ce genre.
Disons-le, Abou Dhabi est en train, doucement mais sûrement, de prendre place dans un paysage longtemps occupé par Sharjah, puis de façon grandiose par Dubaï. Sans tambour ni trompette, la capitale des Emirats, par la justesse de ses choix et la qualité des participants, s’impose dans le calendrier arty de la région. Est-ce l’effet Louvre qui fait souffler un air nouveau sur la cité ? Le fait est que c’est là que la saison commence du 16 au 20 novembre prochain. La Tunisie y sera en bonne place avec 4 galeries tunisiennes parmi les meilleures y participant, et un commissaire d’exposition invité.
Le calendrier des manifestations d’art contemporain est en train de s’étoffer dans la région Mena, ne fût-ce que pour citer Jaou Tunis en octobre, Dubai Design Week en novembre et Dubai Art Fair en mars.
M.T.
20 septembre 2022 à 07:37
Svp pourquoi vous ne nommez pas les galeries ? On aurait bien voulu savoir lesquelles sont représentées cela nous donnera le nom de galeries tunisiennes qui exposent à l’étranger. Par avance merci